Les formes du Tai Chi Chuan
La forme lente du Tai Chi Chuan
J'enseigne la forme lente sur plusieurs années, au rythme de chacun.
Le Tai Chi Chuan est un art martial chinois dit " Energie interne" qui va mobiliser l'intérieur du corps.
D'année en année, la pratique accroît le potentiel et stimule le flux en apportant calme, équilibre, enracinement, relaxation.
C'est l"équilibre du yin et du yang, le corps devient esprit.
Les autres formes du Tai Chi Chuan que j'enseigne à mains nues
Contrairement aux idées reçues, la pratique du Tai Chi Chuan ne se limite pas à la forme lente. J'enseigne aussi la forme rapide comme vous le verrez sur les vidéos, le Family Set (alliance de la pratique lente et rapide), le Tuishou ou travail à 2 qui complète et enrichit l'action du lâcher prise.
Comme dit M. Tung Kai Ying
"L'important, dans toutes ces pratiques, n'est pas de faire preuve de force, de puissance et de violence. Le but est d'accéder à la sérénité, à la tranquillité et à la découverte de soi. C'est vraiment un exercice d'esprit.
Un jour, vous serez prêts !
Les années auront passé, et un jour, vous serez prêts à pratiquer la Tai Chi avec armes. Là encore, il ne s'agit pas de démontrer sa force mais d'aller encore plus loin dans sa pratique du Tai Chi toujours avec calme, sérénité, maîtrise se soi.
Lorsqu'on ouvre la porte du Tai Chi Chuan, on sait lorsqu'on commence mais l'apprentissage n'a pas de fin.Vous serez le premier surpris de voir tout le chemin que vous aurez parcouru mais vous ne saurez jamais tout le chemin qui vous reste à parcourir.
Si tel est votre raisonnement alors vous avez compris ce qu'était le Tai Chi Chuan!
Tai Chi Gong
J'enseigne cette forme où seul, le haut du corps est en mouvement et qui est très complémentaire à la pratique du Tai Chi Chuan.